Aller au contenu principal
type contact

Besoin d’une information ?

Nos conseillers sont à votre disposition au :

01.70.72.46.23

*Prix d’un appel local

Du lundi au vendredi
de 9h à 18h

En conformité avec le dispositif gouvernemental BLOCTEL
Quel horaire d’appel préférez-vous ?

Vos coordonnées téléphoniques sont recueillies par nos équipes uniquement afin de nous permettre de respecter nos engagements à votre égard et de vous recontacter à la suite d’une demande de votre part. Conformément aux dispositions légales applicables, nous vous informons que vous pouvez, si vous le souhaitez, vous inscrire sur la liste d’opposition au démarchage téléphonique sur le site internet www.bloctel.gouv.fr

Quelles boissons rafraîchissantes pour rester hydraté cet été?

Quelles boissons rafraîchissantes pour rester hydraté cet été?
Santé
Le 10 juillet 2018

Durant l'été, il est important de bien s'hydrater, à raison de 2 litres d'eau par jour, voire plus si les températures dépassent 30°C. Pour varier les plaisirs, voici quelques recettes de boissons fraîches à réaliser chez soi, qui changent de l’eau, et qui vous donneront envie de boire davantage !

De l'eau de coco
Rien que le nom vous met déjà l'eau à la bouche. L'eau de coco n'est pas une boisson ordinaire. Naturellement peu sucrée, elle est consommée majoritairement par les habitants de la région sud-est pacifique. C'est une eau qui est très intéressante au niveau nutritif, car elle contient du potassium. C'est une alternative idéale pour remplacer un verre d'eau du robinet.

Depuis quelques années, on en trouve facilement en grande surface.

Du thé glacé maison
Si les magasins proposent de nombreuses boissons désaltérantes au rayon frais, rien ne vaut une préparation maison. Pour le thé glacé, vous avez tout avantage à le préparer vous-même. Il sera ainsi moins calorique, et totalement à votre goût. Versez 1 litre d'eau minérale ou filtrée (température ambiante) dans une théière dans laquelle vous avez placé 20 grammes de thé (thé noir, thé vert ou thé fruité). Placez la théière durant 1 heure au réfrigérateur pour le temps d'infusion. Ajoutez-y quelques morceaux de fruits et une cuillère de miel pour personnaliser la boisson.

La soupe
C'est une alternative qui peut surprendre mais qui trouve tout son sens. En effet, un bol de soupe aux légumes assure une excellente hydratation, étant donné que les légumes sont naturellement gorgés d'eau (parfois jusqu'à 90%). Si vous n'êtes pas un as de la cuisine et que la recette du gaspacho n'est pas totalement maîtrisée, préparez un bol de soupe traditionnel à base de légumes de saison. Les nutriments présents dans les ingrédients facilitent la digestion, sans oublier que les légumes sont naturellement riches en fibres. Il convient de prendre deux précautions : limiter l'adjonction de sel et boire votre breuvage une fois tiédi.

Une eau detox
Dans l'optique de se faire du bien, pourquoi ne pas concilier l'effet hydratant de l'eau et une formule saine apportée par les fruits ? Aujourd'hui, il est très facile de fabriquer sa propre eau detox. Il s'agit en réalité d'un mélange d'eau, de glaçons et de quelques fruits. Placez les fruits coupés dans l'eau, et laissez cette dernière s'aromatiser durant 1 heure dans le réfrigérateur. Pour profiter de toutes les vitamines, consommez la boisson dans les 24 heures.

La limonade
C'est un pur délice, surtout lorsqu'il fait chaud. La limonade faite à partir de citrons est parfaite pour se désaltérer. Qui plus est, elle est riche en vitamine C. Certes, son goût est particulièrement acide. Mais l'acidité a cette capacité de faire saliver, ce qui procure un effet désaltérant. La tentation est parfois grande d'y ajouter quelques cuillères de sucre. Il est cependant recommandé de privilégier une limonade à base de fruits uniquement.

Alors, quelle recette allez-vous tester ?

Retrouvez-nous sur facebook

icon
tel