Aller au contenu principal
type contact

Besoin d’une information ?

Nos conseillers sont à votre disposition au :

01.70.72.46.23

*Prix d’un appel local

Du lundi au vendredi
de 9h à 18h

En conformité avec le dispositif gouvernemental BLOCTEL
Quel horaire d’appel préférez-vous ?

Vos coordonnées téléphoniques sont recueillies par nos équipes uniquement afin de nous permettre de respecter nos engagements à votre égard et de vous recontacter à la suite d’une demande de votre part. Conformément aux dispositions légales applicables, nous vous informons que vous pouvez, si vous le souhaitez, vous inscrire sur la liste d’opposition au démarchage téléphonique sur le site internet www.bloctel.gouv.fr

Freebird Club : le Airbnb des seniors

Société
Le 29 juin 2016


Crée en 2015, Freebird Club est un mélange entre AirBnb et CouchSurfing. Plateforme « peer to peer » de voyages sociaux et d'hébergement, Freebird Club met en relation des seniors proposant ou recherchant un hébergement via un service en ligne payant.

Fonctionnement et spécificités de Freebird Club

La principale originalité de Freebird Club est de s'adresser uniquement aux personnes de plus de 50 ans. Lancé en Irlande en 2015 par Peter Mangan, Freebird Club s'est déjà vu décerner le prix de la compétition européenne sur l'innovation sociale. Le fait de favoriser le lien social grâce à des rencontres entre seniors et de faciliter les voyages en minimisant les coûts d'hébergement font de Freebird Club un concept fort séduisant. Afin de créer un service de confiance, l'inscription sur le site est obligatoire et payante. D'un montant d'une quinzaine d'euros, cette somme est une des sources de revenus pour l'entreprise mais est surtout destinée à s'affranchir de personnes mal intentionnées et pouvoir ainsi s'enorgueillir d'une communauté digne de confiance. La principale source de revenus de l'entreprise provient des commissions sur les réservations.

Une communauté de voyageurs seniors connectés

Cette nouvelle façon de voyager permet aux personnes âgées de parcourir le monde tout en faisant de nouvelles rencontres. Les hôtes profitent également de nouvelles rencontres tout en étant rémunérés pour l'hébergement mis à disposition. Afin «de connecter et d'enrichir la vie des personnes âgées par le biais du voyage social », l’hôte a l'obligation de séjourner avec ses invités. L'originalité et l'innovation de Freebird Club permettent ainsi aux seniors de pouvoir voyager sans craindre la solitude. Toutefois, le fait de dédier la plateforme aux plus de 50 ans, même pour les hôtes, élimine les liens intergénérationnels.

Retrouvez-nous sur facebook

icon
tel